Notre guide : comment choisir la taille de ses vêtements de grossesse

 Comment choisir la taille des vêtements de grossesse

Vous attendez un bébé ? Quand vous êtes enceinte, votre corps évolue au fil des mois. Découvrez notre guide pour sublimer votre silhouette grâce aux vêtements pour femme enceinte. 

Félicitations ! La maternité est un moment unique et exceptionnelle dans la vie d’une femme. C’est aussi le moment où on a le plus besoin de se sentir bien dans son corps. Découvrez nos conseils pour bien choisir la taille de vos vêtements de grossesse et accompagner la constante évolution de votre corps : Allez sur ce site expert en vêtement. 

Vêtements de grossesse

Beaucoup de fabricants de vêtements ont su s’adapter aujourd’hui et proposent aujourd’hui un large choix de vêtements de grossesse confortables. Ces vêtements sont conçus dans le but d’accompagner les changements dans la silhouette de la femme enceinte et à l’aider à se sentir bien dans sa peau. 

Souvent, ces vêtements sont polyvalents et offrent une certaine souplesse. Cela permet à la femme enceinte de continuer à les utiliser même après l’accouchement, pendant la période de l’allaitement par exemple.

Taille

Pour choisir votre taille, nous vous recommandons de sélectionner votre taille habituelle d’avant la grossesse. En règle générale, vous serez suivie pour être sûre que votre prise de poids soit régulière et raisonnable. 

Si ce n’est pas le cas, on ajoute généralement une taille supplémentaire toutes les prises de poids de 5 kg. Si vous faisiez une taille 40 avant la grossesse, vous pouvez opter pour une taille 42 pour être confortable.  

D\'autres sujets :  Qu’est-ce qu’un t-shirt breton ?

Pantalon de grossesse

Un des premiers achats essentiels pendant une grossesse est sans aucun doute un pantalon. Une femme enceinte peut se sentir rapidement à l’étroit dans ses pantalons habituels en début de grossesse. C’est pourquoi il est essentiel d’opter pour un pantalon ou un jean de grossesse qui contient de l’élasthanne pour plus de confort. Un legging de grossesse peut être aussi un vêtement très pratique à avoir dans son dressing.

Bandeau de grossesse

Le bandeau est indispensable dans le dressing d’une femme enceinte. Pratique, il se place au niveau du ventre sur les vêtements ou au-dessous. Si vos pulls ou pantalons sont devenus trop courts pour couvrir complètement votre ventre, un bandeau de grossesse aidera à garder le ventre bien au chaud et à mettre en valeur vos jolies courbes de future maman.

Robe de grossesse

Pendant la grossesse, votre tour de poitrine et votre ventre augmentent, les hanches s’arrondissent. Pas de panique ! Les robes de grossesse sont parfaitement adaptées aux différentes morphologies des femmes enceintes. Vos anciennes robes risquent d’être trop serrées à la taille, alors place au shopping !

Si vous souffrez de rétention d’eau, pensez à acheter des robes longues. La coupe et la matière vont aussi dépendre de vos goûts personnels. Nous vous recommandons de sélectionner une matière respirante comme un coton bio par exemple. 

Vous pouvez opter pour une coupe près du corps ou une robe plus ample avec une fonction allaitement, pour pouvoir continuer à la porter après la grossesse. Pour plus de confort, achetez une taille au-dessus de votre taille habituelle.

D\'autres sujets :  My Little Couture Box : la box de septembre entre mouais et « on vous avait prévenu »

Maillots de bain de grossesse

Que ce soit à la plage ou à la piscine, vous pouvez bouger et nager en toute confiance grâce au maillot de bain de grossesse. Adapté à toutes les morphologies, vous trouverez en ligne un large choix de maillots de bain confortables et féminins, qui maintiendront votre poitrine sans la comprimer. Un maillot de bain de grossesse vous donnera l’assurance nécessaire pour vous jeter à l’eau.

Sous-vêtements de grossesse

Quand vous êtes enceinte, il est essentiel de choisir une lingerie adaptée aux changements physiologiques. Privilégiez le coton pour éviter les risques d’allergie ou de mycoses. Vous pouvez porter des culottes normales pendant votre grossesse. N’hésitez pas à acheter un soutien-gorge spécifique dès le deuxième trimestre de votre grossesse, une fois que la taille de votre bonnet est plus stable. 

Si vous prévoyez d’allaiter, choisissez un soutien-gorge d’allaitement, conçu pour faciliter ce moment spécial d’attachement avec votre bébé. 

Cindy

Bonjour à toutes et à tous, je suis madame Cindy, un maman passionnée par la nature et la découverte. J'aime la culture, les musée et la science. je vous présente dans ce blog, toutes mes découvertes et les informations qui me semblent utilises. J'espère que vous aimerez ces contenus fait avec amour et humour.