Comment stimuler son métabolisme pour mincir et perdre du poids ?

Quelle est la meilleure façon pour stimuler mon métabolisme et baisser son poids, augmenter son taux de consommation d´énergie ?

La réponse est de faire du sport d´endurance, avec un efforts physique aérobic pour garder sa masse musculaire, une bonne alimentation riche en nutriments, et faite appel a votre médecin. Métabolisme, définition: L’ensemble des processus biochimiques qui se produisent dans un organisme. Le métabolisme consiste à la fois de l’anabolisme et le catabolisme (l’accumulation et la décomposition des substances, respectivement). Les réactions biochimiques sont connus comme des voies métaboliques et impliquent des enzymes qui transforment une substance en une autre substance, soit décomposer une substance ou la construction d’une nouvelle substance chimique. Le terme est couramment utilisé pour désigner spécifiquement la dégradation des aliments et sa transformation en énergie. (Coeur, poumons, veines…)
Essayer de stimuler votre métabolisme ne signifie pas probablement la perte de poids immédiate, du moins pas avant de modifier et équilibrer votre alimentation et votre mode de vie.

Votre poids dépend vraiment du rapport de nombre des calories que vous consommez et de l´énergie brûler par votre corps. Rares sont les cas de prise de poids excessive causée par un problème médical qui ralentit le métabolisme, comme le : Si vous êtes préoccupé par votre poids ou si vous pensez que votre métabolisme est trop lent, parlez-en avec votre médecin. Votre médecin peut vérifier les causes médicales et vous aidera à adopter un mode de vie sains, trouver un coach personnel pour vous aider a trouver votre poids idéal en améliorant vos performance physique et métaboliques.