Tout savoir la l’ostéopathie et ses bienfaits !

L’ostéopathie : un savoir-faire avec des manipulations manuelles

En France, depuis sa reconnaissance autant que discipline médicale, plusieurs ostéopathes sortent des instituts d’études spécialisés chaque année, et de nombreux cabinets d’ostéopathie voient le jour. À savoir que pour devenir ostéopathe, il faut au minimum avoir le bac et faire 5 années d’études pour espérer obtenir son DO. L’ostéopathie est une thérapie alternative et complémentaire, avec des techniques de manipulation strictement manuelles, l’ostéopathie soulage les douleurs de dos, du crâne, des membres inférieurs et beaucoup plus. En effet, il existe des ostéopathes spécialisés dans la viscérale, le crâne et la mâchoire, la grossesse et les bébés, Etc. Un Ostéopathe sur Marseille en cliquant ici

L’ostéopathie viscérale

L’ostéopathie viscérale est une spécialité qui procure un traitement et soulage les troubles et les douleurs liées à la cavité abdominale en général. L’ostéopathe avec une technique de palpation douce, peut diagnostiquer un problème au niveau de l’un des organes et son positionnement par rapport aux autres.

Le praticien prend en compte les symptômes du patient et les analyses des tensions entre les organes. Il agit sur les ligaments pour permettre une bonne mobilité des organes dans le corps. Une consultation ostéopathique peut avoir recours à des techniques de manipulation, mais reste une séance de traitement générale. C’est pour cela que l’ostéopathe recommande un autre avis et de consulter un médecin aguerri si le problème persiste.

seance ostéopathie

Que peut traiter l’ostéopathe viscérale ?

Une séance d’ostéopathie viscérale donne des résultats remarquables sur de nombreux troubles liés à la région de l’abdomen et du bassin notamment en cas de troubles digestifs : diarrhée, reflux gastro-œsophagiens, constipation, Etc. Un suivi ostéopathique en cas de maladie inflammatoire chronique est recommandé pour soulager les douleurs liées à l’inflammation, les patients bénéficierons des conseils pour améliorer la qualité de vie.

D\'autres sujets :  Combien coute un bébé Reborn en silicone ?

Les femmes enceintes peuvent aussi opter pour une prise de rdv chez l’ostéopathe pour une douleur au bassin causée par sa grossesse ou en cas de vomissements ou de reflux gastriques. En effet, les organes se réorganisent et se compressent avec l’évolution du bébé, ce qui peut provoquer des troubles digestifs et des douleurs au niveau du dos. La patiente peut aussi avoir une consultation ostéopathique pour les maux de tête, le stress occasionné par son état de santé et même pour les vertiges. L’ostéopathe prend en charge la patiente durant la grossesse et même après l’accouchement afin de permettre à son corps et aux organes de retrouver une organisation normale. En plus de la maman, le bébé peut être suivi pour se remettre des contraintes de l’accouchement et s’il présente des troubles viscérales tels que les régurgitations et les coliques.

L’ostéopathe est en mesure de soulager la douleur des patients, prodiguer des conseils pour le bien-être et préserver le bon fonctionnement du corps humain dans sa globalité.

Voici quelques articles intéressants sur ce blog

ostéopathie

L’ostéopathe conventionné

Les patients ayant bénéficiés des séances d’ostéopathie peuvent être remboursés à condition que le praticien soit conventionné. En effet, beaucoup de mutuelles santé remboursent jusqu’à 30 à 35 € la séance d’ostéopathie. D’un autre côté, la sécurité sociale prend en charge l’ostéopathie seulement si la séance est réalisée par un médecin conventionné. Pour cela, l’ostéopathe doit remplir quelques conditions :

  • Avoir l’autorisation d’exercer.
  • Être titulaire d’un diplôme « DO » reconnu par le ministère de la santé.
  • Exercer autant qu’ostéopathe exclusive, médecin ostéopathe, kinésithérapeute ostéopathe ou sage-femme ostéopathe.
  • Présenter une facture ou figure le numéro ADELI.
D\'autres sujets :  Mes souvenirs de vacances #8

 

Cindy

Bonjour à toutes et à tous, je suis madame Cindy, un maman passionnée par la nature et la découverte. J'aime la culture, les musée et la science. je vous présente dans ce blog, toutes mes découvertes et les informations qui me semblent utilises. J'espère que vous aimerez ces contenus fait avec amour et humour.