Nos conseils pour prendre soin de sa tata

Parce qu’une tata est précieuse, il faut la couvrir d’amour. Si vous ne savez pas comment lui faire plaisir, suivez notre guide !

Prenez soin de votre relation avec votre tata

La relation avec sa tata est différente de celle qu’on a avec sa maman. Si la confiance est la même, elle n’a pas la même place dans notre vie. Le rôle de tata au sein d’une famille est donc très important. Elle n’a ainsi pas le même rôle pour ses neveux et nièces que pour ses enfants. Une tatie peut ainsi être la personne vers qui on se tourne lorsqu’on a besoin de conseils sur une nouvelle relation amoureuse, sur son couple, ses pannes de cœur ou tout autre problème personnel.

Notre tata peut ainsi avoir le rôle de confidente et de copine. Inversement, il faut également être présent dans sa vie lorsqu’elle a un problème. Il faut ainsi se montrer disponible et être à l’écoute. Passez la voir aussi régulièrement que possible directement dans sa maison ; téléphonez-lui le soir… la moindre petite démonstration d’amour et d’attention fera forcément plaisir à votre tatie.

Il existe plusieurs sites internet de confiance pour trouver des idées de cadeaux a sa tata, notamment des tee-shirts tata qui sont les plus répandus. Voici le site de mon partenaire : www.t-shirt-tata.com

Ce site est vraiment bien car il y a pleins de choix

Passez du temps avec votre tata

Puisque votre relation avec votre tatie n’est pas la même que si vous étiez son enfant, soyez à la recherche constante d’une nouvelle idée pour profiter du temps passé avec elle. Passer du temps dans son jardin lors des beaux jours plutôt que de rester à la maison si elle aime jardiner. Allez à la bibliothèque avec elle si elle aime lire, faites-lui découvrir les derniers livres sortis ou votre texte préféré ; montrez-lui comment télécharger un livre en format ePub ou PDF… Vous vous souviendrez de tous ces souvenirs uniques passés avec votre tata à vie. Mettez-lui des étoiles plein les yeux au quotidien et n’oubliez pas de lui faire des câlins : il n’y a pas d’âge pour ça !

D\'autres sujets :  Tout savoir sur le rôle de la tata

Couvrez votre tata de cadeaux

Afin de montrer à votre tatie tout votre amour pour elle, offrez-lui des cadeaux pour lui montrer toute l’attention que vous lui portez. Avec l’âge, soyez à la recherche constante d’une nouvelle idée d’activité qu’elle pourra faire à la maison, dans le jardin, seule ou avec ses enfants ou toute la famille… Prévoyez également des moments à passer seulement entre vous et votre tata. Si vous manquez d’idées, soyez à l’écoute de ce qu’elle pourrait vous dire, elle vous donnera peut-être sans le savoir des idées originales.

Prenez soin de sa santé

Lorsque votre tata commence à prendre de l’âge, prenez soin de sa santé et veillez à ce qu’elle reste dynamique. Faites de la marche avec elle régulièrement, soyez à la recherche d’un sport adapté à ses besoins et d’une nouvelle occupation à faire avec vous. Organisez des moments à passer en famille avec ses enfants ; préparez des activités à faire entre femmes avec votre maman. Si elle aime découvrir le monde, faites des voyages afin de lui exprimer tout votre amour pour elle.

Cindy

Bonjour à toutes et à tous, je suis madame Cindy, un maman passionnée par la nature et la découverte. J'aime la culture, les musée et la science. je vous présente dans ce blog, toutes mes découvertes et les informations qui me semblent utilises. J'espère que vous aimerez ces contenus fait avec amour et humour.