Les meilleurs techniques pour arrêter de fumer tout seul !

Le tabagisme peut être à l’origine d’une forte dégradation de l’état de santé chez les fumeurs. Ces problèmes de santé se traduisent par le risque d’apparition de maladies cardiovasculaires, de cancers ainsi que de nombreux autres symptômes tabagiques.

Arrêter de fumer permet de réduire le risque d’apparition des maladies liées à la cigarette. Cependant, la nicotine entraîne une très forte accoutumance de laquelle il est très difficile de se défaire. L’arrêt du tabac requiert des très gros efforts auxquels il faudra préalablement se préparer pour se débarrasser de sa dépendance à la cigarette. Voici un site qui peut vous aidez pour arrêter de fumer https://www.stop-tabac.com

Comment arrêter de fumer seul ?

Il existe plusieurs méthodes qui permettent d’arrêter de fumer et de se débarrasser de son accoutumance à la cigarette. En fonction du profil du fumeur, certaines méthodes peuvent être plus efficaces que d’autres.

Avoir recours à des substituts nicotiniques 

Le manque de nicotine peut être à l’origine de l’apparition de plusieurs symptômes tels que l’irritabilité, le stress, les excès de colère, les troubles de la concentration ou même la dépression. Les substituts nicotiniques permettent de soulager les différents désagréments auxquels il est possible d’être exposé. Ils se déclinent sous plusieurs formes : patchs, pastilles, chewing-gum et inhalateur.

Les substituts nicotiniques permettent de faciliter le sevrage lorsqu’une personne arrête le tabac. Il s’agit d’une méthode efficace pour faciliter l’arrêt de la cigarette tout en soulagent des différents symptômes qui lui sont inhérents.

cigarette fumer stop technique

Passer à la cigarette électronique 

Des études ont démontré que la cigarette électronique sont un moyen d’administration de nicotine très peu nocif  qui diminue le risque d’apparition de cancers auprès des fumeurs.

Lorsqu’un fumeur passe à la cigarette électronique, il a plus de chances d’arrêter de fumer définitivement. En effet, dans ce cas, l’addiction est beaucoup moins importante que celle à la cigarette classique.

Les cigarettes électroniques permettent également de réduire la quantité de nicotine administrée d’environ 30%.

Planifier l’arrêt du tabac

L’arrêt du tabac doit être une décision réfléchie et planifiée. Avant de se lancer, il faudra fixer une date à laquelle on devra arrêter de fumer et de s’y tenir.

Il est conseillé de choisir une période pendant laquelle on ne subit pas de pressions ou de situations de stress afin de faciliter l’arrêt du tabac. En effet, les situations stressantes du quotidien peuvent compliquer la période de désintoxication et pousser les fumeurs à rechuter.

Diminuer sa consommation de tabac avant la date fixée permet de faciliter les choses.

S’occuper

Après l’arrêt du tabac, le fumeur peut être pris d’envies de fumer à plusieurs reprises au cours de la journée.

Il faut savoir que l’envie de fumer augmente progressivement en intensité, jusqu’à attendre un certain degré, puis elle commence à régresser.

Les envies de fumer deviennent de plus en plus rares au fil des semaines jusqu’à complètement disparaître.

S’occuper en pratiquant une activité que l’on apprécie permet de moins ressentir les envies de fumer. La pratique d’un sport, la lecture ou les promenades peuvent être des activités qui permettent de dépasser cette étape et de mieux supporter les envies de fumer.

Tester l’hypnose 

L’hypnose est un moyen naturel pour arrêter de fumer. Bien que l’efficacité de cette méthode ne soit pas démontrée de façon certaine, plusieurs témoignages d’anciens fumeurs affirment que cela les a fortement aidés.

Plusieurs séances avec un hypnothérapeute devront être prévues afin de permettre aux fumeurs d’arrêter de fumer. Le but de ces séances sera de changer le rapport au tabac afin qu’ils en soient écœurés.

Au bout d’un certain nombre de séances, la vision que le patient a envers le tabac est susceptible de changer, il peut devenir indifférent à lui et ne plus ressentir les envies de fumer.

Cindy

Bonjour à toutes et à tous, je suis madame Cindy, un maman passionnée par la nature et la découverte. J'aime la culture, les musée et la science. je vous présente dans ce blog, toutes mes découvertes et les informations qui me semblent utilises. J'espère que vous aimerez ces contenus fait avec amour et humour.