Comment trouver des idées d’articles pour son blog ?

Voici nos astuces pour trouver des idées d’articles pour son blog

Pour vous inspirer, nous vous recommandons de parcourir les blogs écrits par d’autres professionnels qui ont de l’expérience dans votre domaine d’intérêt et de voir ce qu’ils écrivent et comment ils l’écrivent !

Il existe de nombreuses façons de créer un blog, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Cependant, il ne fait aucun doute que créer un blog à partir de rien est l’option la plus complexe et la plus longue, alors pourquoi ne pas en acheter un ? Vous économiserez beaucoup de temps, d’efforts et d’argent, et vous pourrez lancer votre blog en quelques minutes.

Des service en ligne comme le blog CONTENT-RANK proposent des articles de blogs déjà rédigés ou de la rédaction mensuelle. Cela peut vous faire gagner énormément de temps et vous permettre d’acquérir des clients de manière régulière sans perdre de temps à vous occuper de votre blog.

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La rédaction de contenu : véritable stratégie marketing

Un blog est toujours écrit, c’est un contenu dont le but est d’informer ou de divertir son lectorat (ou son public cible). Le contenu doit être informatif mais aussi suffisamment attrayant pour attirer l’attention des utilisateurs qui le liront en ligne, sur les réseaux sociaux, à la télévision ou même sur leur smartphone ! Le ton doit être informel, léger, amical… Mais n’oubliez pas l’objectif de la publication : la rendre intéressante !

Les meilleures pratiques

Pour rédiger des blogs efficaces, voici quelques conseils que nous partageons avec nos clients :

  • Choisissez bien votre sujet ! Il est préférable d’avoir plusieurs thèmes qu’un seul ;
  • Assurez-vous que vos sujets sont réellement liés à votre activité ! Ils doivent refléter l’expérience de votre entreprise, ses produits ou services, ou même vos valeurs ;
  • Choisissez toujours un format qui vous convient, qu’il s’agisse d’un billet, d’un article ou d’une critique ;
  • Pour chaque sujet, définissez les mots-clés qui représentent le mieux le sujet ;
  • Sélectionnez le média le plus approprié pour votre message (par exemple, une vidéo sur YouTube, une photo sur Pinterest, etc.) Pensez également à ajouter des éléments textuels tels que des images, des tableaux ou des graphiques pour illustrer les points que vous souhaitez aborder ;
  • N’oubliez pas de vérifier les métriques pour mesurer l’impact de votre travail ! Vous pourrez ainsi optimiser vos futures campagnes ;
  • Ajoutez des commentaires et interagissez avec d’autres blogueurs afin de promouvoir votre contenu et d’augmenter le trafic vers votre site web.
  • Répondre aux demandes / questions des utilisateurs
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L’objectif est que ces points vous aident à identifier ce qui est important pour vos clients et comment vous pouvez améliorer votre produit afin de satisfaire leurs besoins mieux que ne le font les concurrents.

Utiliser des générateurs de question

Effectuez des recherches sur Google et Bing et voyez quelles sont les pages qui apparaissent à la suite de la recherche par mot clé, puis examinez leur contenu et leur structure pour trouver des idées sur la façon de rendre ces pages plus adaptées à la question à laquelle vous voulez répondre :

Lorsqu’une personne visite votre site, elle cherche quelque chose (ou peut-être est-elle tombée sur votre page par hasard). C’est là qu’intervient la première étape de la création de trafic : trouver ce « quelque chose » que vos visiteurs recherchent et le leur livrer via votre page de renvoi, un article de blog, un produit, un e-mail, etc. Vous pouvez suivre les pages de votre site Web qui génèrent du trafic vers d’autres parties de votre entreprise en utilisant des outils d’analyse comme Google Analytics et Quantcast (par exemple, cet outil vous montre quelles pages de votre site envoient le plus de trafic et d’où viennent les utilisateurs).

Les sites Web constitués principalement de liens d’affiliation avaient auparavant une réputation négative de marketing sournois. Les propriétaires d’entreprises exploitant de tels sites Web étaient souvent critiqués pour leur « chapeau noir », car le succès du programme d’affiliation sur le Web repose sur l’inclusion par les éditeurs de publicités de faible valeur sur leurs sites.

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En conclusion

Si vous avez un site Web professionnel ou une boutique de commerce électronique, il y a de fortes chances que vous utilisiez déjà Google Analytics dans le cadre de sa fonctionnalité principale (mesure du trafic du site Web) et que vous sachiez comment mesurer les conversions, n’est-ce pas ? Cependant, il existe de nombreuses autres métriques qui peuvent être suivies à l’aide de cet outil et qui vous donneront une image complète de vos performances en ligne et vous permettront d’améliorer vos campagnes marketing et votre entonnoir de vente en temps réel.

Alors n’attendez plus et commencez à suivre toutes ces nouvelles mesures dès aujourd’hui ! Si quelqu’un a un blog intéressant dans votre domaine d’intérêt, vous pouvez vous y abonner ! Un blog est un site web de contenu contenant des nouvelles, des messages, des critiques de produits et d’autres contenus qui informent et divertissent. Le blog est axé sur le contenu, la présentation, le ton et le niveau d’interaction avec les lecteurs.

Apprenez-en davantage sur la façon de suivre les nouveaux paramètres et d’analyser les données pour obtenir une vue complète de vos efforts de marketing.

Cindy

Bonjour à toutes et à tous, je suis madame Cindy, un maman passionnée par la nature et la découverte. J'aime la culture, les musée et la science. je vous présente dans ce blog, toutes mes découvertes et les informations qui me semblent utilises. J'espère que vous aimerez ces contenus fait avec amour et humour.